Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 29, 2008

VISA ça va? ouais pas pire, toi?

Vous savez ce qui est drôle avec les cartes de crédit? C'est que soudainement, on croit avoir plus d'argent. On se dit Ah c'est pas grave, je mets ça sur ma carte de crédit. Comme s'il règlait tout le petit bout de plastique. et c'est tellement facile de l'oublier. Puis, à la fin du mois, on reçoit le relevé et on se rend compte qu'on est pas si riche que ça finalement et on se met à regretter certains achats. J'ai l'impression que le crédit nous enlève temporairement cet espèce de sentiment de culpabilité de l'achat compulsif pour nous le remettre dans face un peu plus tard et avec trois fois plus de punch. C'est peut-être juste moi, mais je crois que les cartes de crédit c'est juste une grosse joke au départ, mais que personne l'a encore compris.
En passant, bonne fin de semaine et avez-vous la carte Air Miles? ( bruits de pas précipités et rires étouffés)

août 28, 2008

Moi, vous oublier...pffff!

Me non! Je vous écrit en exclusivité de mon cours de technologie appliqué à l'éducation spécialisée ; cours qui m'a l'air, ma foi, quand même assez facile. Et oui, j'ai repris depuis le 26 août mon statut d'écolière au cégep du Vieux-Montréal. De plus, j'ai un horaire très très très vedge. Je n'ai que 2 jours d'école, horaire de rêve. Ce qui fait que j'ai congé le lundi, le mercredi et le vendredi, continuant mon aventure dans mon stationnement adoré la fin de semaine.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce post, mais je tiens à mentionner que je vais revenir en force ( je sais que vous ne me croyez peut-être plus, par mes absences longues et répétées) pour parler un peu d'un autre sujet d'actualité qui me tient à coeur vu mon passé scolaire. Je vous laisse deviner quoi. Celui qui devine gagnera....... mon respect, tiens! Ben quoi, je tuerais pour l'avoir moi.

août 14, 2008

Death sentence

Entourée de mes bons amis, nous avons parlés de choses et d'autres. Alors que nous nous remémorions des épisodes de téléséries américaines ( Friends et That 70's show), une de mes amies mentionne (complètement out of nowhere,mais bon) l'homme qui a assassiné une personne dans un autobus voyageur. Cela nous fit penser à la jeune fille tuée par son beau-père. Puis quelqu'un ( un de mes amis évidemment et non un inconnu qui passait par là par hasard et voulait nous donner son point de vue sur notre discussion) mentionne que ces personnes ne méritent que la peine de mort. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais un retour à une fome de loi du Talion, selon moi, ne règle pas vraiment le problème.
Il est sûr que le geste qu'ils ont posé est effroyable, mais qui sommes-nous pour juger un semblable? Sur quel piédestal nous nous mettons pour choisir si telle personne mérite ou non la vie?

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais j'aimerais connaître votre opinion sur la chose. ( et là je fais pas référence à la chose de la famille Adams...bah essayez pas , j'ai lu vos impures pensées!)