Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

juillet 31, 2009

"The most eloquent silence...

...that of two mouths meeting in a kiss" (inconnu).
Dans le silence de la nuit, deux êtres existent. Ils se découvrent. Les passants pourraient murmurer "Ils s'aiment". Leur bouche se rencontrent, leurs doigts s'entrecroisent, leur corps ne font qu'un, mais ils ne s'aiment pas. Toute cette parade d'amour n'est qu'illusion. Ils ne forment pas un nous. Mais un des deux espèrent plus. Se fait-il/elle utiliser dans cette histoire? Comment savoir? Les deux se plaisent à être dans les bras de l'autre. Mais l'un aime plus que l'autre. Est-ce mal? Profiter de la chaleur d'un corps, est-ce déconseillé? Comment cette personne, cellequi aime davantage, peut-elle résister au contact de cet être tant rêvé? Tant de questions que l'on n'ose pas poser. Se perdre dans l'autre, oublier l'univers, oublier la vérité. Cette salope toujours sur nos talons. Cette agace qui nous attend au prochain tournant. L'amour est la plus dangereuse des drogues connues ; la dépendance est inévitable et pratiquement incurable. Il est facile de frôler la démence. Cette personne qui voit l'autre comme son Autre, va-t-elle survivre à la douleur du "rejet"?
Dans le silence de la nuit, deux êtres existent. Dans le noir, un éclat de larme illumine un visage souriant.

juillet 26, 2009

Une mélodie d'improbabilité

Le mois de juillet tire à sa fin, et toujours pas d'été. Nul ça. Mais bon, on se contente du fait que c'est les vacances. Il n'y a pas grand chose de nouveau, à part quelques mots écrit ici et là. Des citations qui reflètent mon existence. Comme: " Je connais la vérité, mais je ne veux pas l'entendre. Je n'aime pas cette mélodie, elle est remplie de fausses notes."
Je nage dans l'improbabilité, dans le rien rempli de tout. Je cherche une réponse, mais je n'ai pas encore écouté la question. Alors je cours sur des chemins inconnus, un peu inutiles à parcourir. Mais je ne sais pas encore si le fait de les franchir est une perte de temps.

juillet 07, 2009

Le premier voyage

Trois semaines en Europe et j'ai l'impression de n'avoir rien vu. Paris, Versailles, Genève, Zermatt, Gornergrat... Tous ces endroits m'ont marqué à leur façon.
J'ai visité tous les incontournables à Paris. La Tour Eiffel, le Musée du Louvres (j'y suis allée deux jours), la tour de Montparnasse(56 étages, ouf!), Notre-Dame-de-Paris, les Catacombes (6 millions de Parisien entassés, c'est quelque chose), Les Invalides, Les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe et j'en passe. Je dois dire que le Musée du Louvres est l'une des attractions touristiques que j'ai le plus appréciés, surtout du côté des sculptures.
Mon amie et moi avons logé dans une Auberge de jeunesse à Clichy du nom de Léo Lagrange. Bien sympa à part quelques anicroches comme par exemple nos voisins de couloirs ne respectaient pas vraiment l'interdiction de faire du bruit après 22h. Mais bon, je crois qu'il fallait s'y en attendre. Après dix jours de marche intensive, nous quittons cette ville stressée pour nous diriger vers la Suisse et plus précisément Genève.
Plus petit et plus calme, nous avons eu notre lot de montagne. Randomnée sur le Salève ( qui se trouve en France, mais bon détail) nous avons rencontré des vaches... et oui, j'ai flatté une vache.
J'ai aussi vu le fameux "Water Jet" . Jet qui projète de l'eau jusqu'à je ne sais plus combien de mètres...140 je crois. À Genève, j'ai aussi eu mon lot de cygnes, non mais c'est qu'il y en a partout de ces petites bêtes! La journée même où nous sommes arrivées, un barbecue se tenait en l'honneur du 29e anniversaire d'une personne que je ne connaissais pas, mais qui était fort sympathique. À cette soirée, nous avons pu discuter de nos différences et aussi démentir quelques mythes que certains mentionnaient par rapport au Québec. Belle soirée vraiment!
Durant notre séjour à Genève nous nous sommes un peu déplacées pour visiter encore plus les montagnes en nous dirigeant à Zermatt. Mais ce village n'était pas vraiment le but de notre visite. Nous avions réservé un souper-coucher de soleil à Gornergrat. Spectacle de la nature à voir une fois dans sa vie. Ce n'est pas seulement le coucher en soi, mais aussi les couleurs qui s'y ajoutait sur les nombreuses montagnes que l'on pouvait voir de Gornergrat. J'ai même pu voir des chèvres des montagnes!! Ok, rien d'extraordinaire, mais bon.
Après Genève, nous arrivons à la partie vedge du voyage, en ce sens que nous faisions que nous prélasser toute la journée, pas de visite de l'endroit, que des heures de plage. À Nice, nous avons brûler notre peau juqu'à penser à déchirer notre maillot plutôt que de l'enlever ( mon coup de soleil monstre dans le dos me fait encore chier).
La mer Méditéranée était tout simplement magnifique, avec une eau turquoise. La dernière journée il y avait même des vagues à regarder des piscines à vagues de haut. une belle fin de parcours quoi!

Alors voilà le réusmé de mon voyage. J'ai passé par dessus tant de détails, mais j'aurais pu vous fournir du matériel pendant trois semaines. Ah et si vous voulez savoir ce que je n'ai pas aimé de mon voyage, je dirais monter des escaliers. C'est bien rendu en haut, mais putain la montée de toutes ces attractions touristiques, c'est chiant!