Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 28, 2009

Stage 3 ou mes petits plaisirs mis sur pause

Mon dernier stage va commencer la semaine prochaine et j'essaie de contenir mon stress. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, qu'on me dise : " Mais qu'est-ce que tu fais en éducation spécialisée?!?!" J'ai simplement hâte de faire ma première journée pour me dire que c'est pas si pire que ça va, que j'aime ça. Mais jusque là, j'anticipe le pire. Bah j'ai toujours fait ça, c'est pas vraiment nouveau. Tout le monde me rassure. Mais la petite voix, la maline dans ma tête, les surpasse.
Je suis en pause de lecture. J'avais un goût de lire pendant l'été, mais je me suis tannée de glisser mes yeux sur des pages. Ça va revenir.
J'ai aussi fait une pause dans les vieux Doctor Who, mais j'ai bien hâte de franchir la barre du 5e Docteur. Tom Baker est définitivement resté trop longtemps dans cette émission. Enfin, selon moi.

Élément nouveau: Je me suis procuré (après m'être fait harceler par tous mes ami(e)s) un cellulaire. Je ne suis pas encore habituée qu'on puisse me rejoindre partout et à n'importe quelle heure. Je sursaute encore quand il sonne...( Je le regarde et pendant une fraction de seconde, la pensée " mais quessé ça???" me vient en tête... bon bon j'exagère)

août 23, 2009

Happiness or the bright side of life

La vie nous cache toujours très bien son jeu. On croit finir par la comprendre, mais elle est vicieuse. Elle connaît bien son rôle. Parfois, j'ai l'impression de l'entendre ricaner. Elle nous mène par le bout du nez et elle se fait bien du plaisir sur notre dos. Et bien qu'on l'envoie chier, qu'on la maudit, nous finissons toujours par la remercier en souriant. Car malgré toutes les épreuves, les embûches, les journées insupportables, les déceptions à répétition; à la fin, elle nous réserve un rayon de soleil. Pardonnez moi le kétainisme, mais parfois, c'est bien la seule façon de s'exprimer ( bah pour moi, pour les autres la, ben c'est mon blog, alors chut).

Quand peut-on affirmer vivre le bonheur? Quand un sourire niais ne peut quitter votre visage? Quand les gens n'ont qu'un coup d'oeil vers vous et peut facilement dire que vous baigner dans cette émotion?

J'ai beaucoup écrit de billets tristes, mélancoliques, plates, inutiles ( oui, je l'avoue, je suis coupable) et déprimant. Et bien celui-ci est tout le contraire ( bon, pour certains, c'est encore inutile, mais vous pouvez toujours changer de page web... quoique vous êtes si peu nombreux...). Ce billet est une confirmation d'un changement dans ma vie. Un joyeux changement. Je ne veux pas extrapoler et tomber dans le kétainisme extrême et dégoulinant, couleur rose bonbon. Just needed to tell somebody that I'm happy.

Et pour une fois, je n'ai pas l'impression que la vie me regarde de haut. J'ai seulement l'impression qu'elle me dit : “Well, it's your turn girl!”

C'est la vie, et elle est foutrement belle!