Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

septembre 18, 2009

Barbra... sing for me...

Cause in the end... right now... well that's how I feel.

Anéantissement

Peut-être vas-tu me lire. Peut-être vas-tu venir lire ces lignes. Peut-être es-tu aussi désemparé que moi. Mais je ne le sais pas. Tu ne m'as pas affronté. Oui, c'est lâche. Assume. Tu m'as dis je t'aime. Je t'ai cru. Tu m'as lentement aidé à sortir de cette carapace épaisse. À vif, tu m'as giflé. Heurté en plein coeur, je ne respire plus. Aucune parole, aucun geste. Je dois accepter ce que tu as décidé seul. Était-ce un coup de tête ou tu y pensais depuis longtemps? Comment savoir... tu ne me parles pas. Tu te fais muet. Tu as coupé les ponts qui me rattachait à toi. Oui, je te voyais comme mon seul amour. Je ne parle pas d'homme de ma vie, je ne parle pas de l'amour avec un grand A, je ne parle pas d'âme soeur. Je te parle de moi, de toi et de cette affection que j'ai pour toi.
Je ne dors pas, tu vois?
Mais j'écris et les larmes ont cessé de couler, car j'ai une parcelle d'impression que tu m'entends. Tu dis ne pas mériter mes je t'aime...je ne peux t'empêcher de penser ainsi. Je t'ai tant donné, donne moi seulement ceci: un appel, une explication, pour que je fasse en silence et en paix mon deuil de toi. Car je ne viendrai pas te supplier à genoux de m'aimer. Je ne peux commander tes sentiments. Tu ne m'aimes pas, d'accord. Mais j'ai toujours dit que je serais la pour toi, et je le suis encore.
Explique moi. Susurre moi ces mots qui me feront voir tes pensées.

septembre 16, 2009

Open minded

La fatigue ne me quitte plus, mais c'est bien de ma faute. Je ne veux pas manquer des moments avec cette personne pour cause de fatigue... j'ai toujours trouvé qu'il n'y avais pas assez d'heures dans une journée pour pleinement en profiter. Alors j'aime mieux sacrifier mes heures de sommeil que de passer à côté de moments si agréables. Je me dis que je vais avoir le temps de me reposer plus tard.
Grâce à ce quelqu'un important dans ma vie, je découvre tout plein de chose, genre conduire manuelle haha. Expliqué par une autre personne, j'aurais fait, euh dude I don't care about cars! Mais venant de lui, c'est tout différent, je me surprends à regarder les voitures dans les rues(Ben je les regardais avant la). Je dis pas que ça va devenir ma nouvelle passion, mais quand il me parle de ça, je ne suis plus totalement indifférente. Ah ce que l'amour peut faire à notre vision des choses. Par exemple, moi qui n'aime pas la musique de club, je suis sur que je vais finir par m'acheter un album de David Guetta ( ah je te vois déjà rire mon cher :P). Ouais, il va finir par me faire aimer.
On peut dire que je suis facilement influençable, mais bon je le vois plutôt comme de l'ouverture à l'autre. Ne pas rester centré sur soi, quoi!
Bon je vous écrit ça tout juste avant d'aller à mon stage, alors il ne me reste que quelques minutes d'antenne.
La morale de ce billet (haha, cachez ce soupir que je ne saurais voir), restez ouvert à toute possibilité que la vie vient vous mettre sous le nez. Attendez avant de refuser, gardez vous des portes ouvertes. Parfois, il faut prendre des chemins franchement bizarre pour arriver au bonheur ou à la réussite.
Bon j'ai pas le temps de corriger, soyez indulgent... comme d'habitude hehe.

septembre 01, 2009

Le premier contact

Réveil brutal, mal de coeur qui bat déjà trop vite; je réalise que dans moins de deux heures je commence mon stage 3. Je sors dehors mes écouteurs sur mes oreilles pour faire taire la petite voix qui alimente mon stress, mais malheur, mon lecteur MP3 manque de jus et coupe la chanson Foo Foo de Santana à moitié! Et je n'ai pas fait le tiers du chemin. Je suis maintenant prise avec mes pensées et mes pas contre le sol.
Je me rends sans anicroche, mais j'ai toujours la patate sur le spin. Mais je me rend compte que tout le monde à mon stage ne tienne pas en place. C'est la rentrée, c'est la première journée, le fameux premier contact.
Bilan de cette première journée: J'adore la clientèle, ces petites boules d'energie qui vont m'en faire voir de toutes les couleurs.
J'apprécie toutes l'équipe qui font tout pour m'intégrer.
J'ai hâte à ma deuxième journée, je crois que c'est bon signe.

Petit à côté: Merci à ceux qui croit en moi et qui m'encourage à toujours en donner plus, à me surpasser. Merci de dire les choses que j'ai besoin d'entendre. Merci de pas vous en foutre. J'espère que vous vous reconnaissez :)