Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

février 18, 2010

Confessions d'une bloggeuse

La susceptibilité. Un de mes points faibles. En effet, je suis constamment sur la défensive. Pourquoi? Bah, allez savoir! J'ai souvent cru que c'était parce que je ne voulais pas montrer que j'étais faible face aux autres. Venant d'une famille de trois frères, est-ce une des raisons? Est-ce qu'il faudrait que je creuse dans mon enfance pour y trouver l'élément déclencheur qui fait de moi une personne aussi susceptible? Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que je dois travailler là-dessus. Parce que pour mes proches, ça devient franchement agaçant. Mais démontrer de l'indifférence face aux provocations, je trouve ça difficile à accomplir. C'est devenu un automatisme pour moi. On me provoque, je réplique. Je pourrais même tenter de blesser l'autre pour dévier l'attention négative de sur moi.
Pourquoi je vous conte tout ça aujourd'hui? Je ne sais pas, je dois être dans une passe de confidence.
J'ai même fait ce petit test "êtes-vous susceptible?". Haha je savais que je l'étais mais bon, si vous voulez vous amusez un peu voici le site http://www.aquadesign.be/test/susceptibilite/

Amusez-vous!

Et pour votre information, je vous laisse mon résultat! Ouh que je feel ouverte aujourd'hui. Si le coeur vous en dis, vous pouvez aussi me souligner le résultat dans vos commentaires. Qui sait, on pourrais peut-être se partir un club des susceptibles anonymes!!! haha



février 16, 2010

Ça ma fait rire...


http://garfieldminusgarfield.net

Vous! Oui, vous!

J'ai l'impression d'écrire à un mur. Je me force à mettre à jour ce blog, mais j'ai l'impression qu'il s'adresse à un auditoire, disons absent. Pas que je veuille 100 lecteurs par jour, mais j'aimerais bien que les personnes qui me disent : " Ouais, je lis ton blog, c'est bon!!!" laisse une signature de leur passage une fois de temps en temps. C'est pas le blog le plus intéressant du monde. Ya pas de grandes nouvelles internationales. Mais c'est moi. À l'état pur.

J'vous chicane pas là! Je fais juste vous passer le mot. J'vous dis que je m'ennuie de vos commentaires.

Dites ce que vous pensez de ce que je dis, que vous soyez d'accord ou non. Proposez moi des thèmes que vous aimeriez que j'aborde. Donnez-moi du jus!

Si vous ne le faites pas, bah j'vais écrire quand même haha! Mais vous êtes ma motivation. Vous êtes mon coup de pied dans le derrière. J'écris pour moi avant tout, mais j'écris aussi pour vous.
Bon, j'ai passé le mot, vous en faites ce que vous voulez!

C'était la St-Valentin... avez-vous fêté avec une personne qui est chère à votre coeur ou cette journée fut comme les 364 autres de l'année?

J'attends vos réactions ;-)

février 14, 2010

St-ça me coûte cher pour faire plaisir

À la base, je suis une romantique finie qui ne s'assume pas toujours. J'ai souvent cracher sur la St-Valentin disant que ce n'étant qu'une fête commercial visant à vider les poches des malheureux en amour. Vous devinez sûrement que j'étais célibataire à l'époque. Cette année, j'ai quelqu'un dans ma vie et je me retrouve face à cette fameuse fête et je me dis que j'aimerais bien la fêter(haha c'est tout moi ça!). Mais quand je dis "fêter" je ne parle pas d'aller au restaurant, avec une douzaine de roses, des chocolats et une déclaration à la Shakespeare. Je parles d'être avec cette personne que j'aime, tout simplement. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre à la St-Valentin pour se dire que l'on s'aime. Mais je vois ça comme l'anniversaire de quelqu'un. On prend au moins UN moment dans l'année pour montrer à la personne qu'on tient à elle. On met le paquet, quoi!
Anyway, je crois qu'on a besoin de notre petite dose de kétaine...non?
Ce qui est dommage, c'est l'industrie qui s'est construite autour de cette fête. Mais je crois qu'on peut prendre un petit moment pour dire aux personnes proche de nous que nous les aimons.

Alors chers amis-lecteurs, je vous aimes et merci de lire ces lignes que je vous lance sporadiquement.

Joyeuse St-Valentin!

février 09, 2010

"Elle se délecte de mes humeurs" (Caïman Fu)

Je commence à la regarder d'un oeil mauvais. Pourquoi traîne-t-elle avec moi? Pourquoi je ne peux la droper sur le coin d'une rue et partir en courant? Elle me retient tel un boulet à ma cheville, étirant ma patience. Je la regarde comme je regarderai cet enfant qui vient de disséquer un animal. Je la regarde sans la regarder. Tous les jours elle me guette. Elle se croit amie, mais au fond je la déteste. Comment discuter avec une part de soi-même? Devrais-je simplement l'apprivoiser? Hypocritement l'accepter à mes côtés? J'en ai marre.

Elle me boude. Quand je mets le nez dehors, elle titille mes pensées, essayant de s'infiltrer pour me crier "REVIENS!". She makes me look at things from a distorted point of view. J'aimerais l'abandonner, comme une mère indigne abandonne son foetus dans les toilettes publiques.

L'ignorer ne change pas grand chose. Elle n'est en rien affectée par cette méthode d'ignorance intentionnelle. Elle s'en délecte plutôt. Ouais, je crois bien qu'elle se fou de ma gueule. Damn!

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour me débarrasser de cette malédiction qu'est la procrastination!

février 03, 2010

Petits changements

Déplacé quelques trucs... qu'en dites-vous?
J'aime bien changer de temps en temps. Question de ne pas trop m'habituer à ce que je vois. Je n'attends pas que les autres me surprennent, je me surprends moi-même hehe! Il y aura aussi de plus gros changements bientôt. Je déménage! Eh oui, je pars de chez maman pour vivre dans le monde des adultes, de l'autonomie et des responsabilités. Je vous tiens au courant. :-)