Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 15, 2014

11 mars 2014

Le 11 mars dernier, je suis allée au spectacle de Phillip Phillips à la Place des arts. Pour ceux qui ne le connaisse pas (malgré plusieurs hits passant à la radio), il est le gagnant de la 11e saison de American Idol. J'ai toujours adoré son originalité et sa présence sur scène. Le 11 mars 2014, j'ai eu droit à un spectacle extraordinaire. Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est qu'il ne s'est pas contenté de nous livrer les titres de son album The world from the side of the moon, mais il a fait de ce spectacle un tout. Il nous menait pas à pas, de chanson à chanson dans son monde bien à lui. Passer par Let's get it on pour arriver à son premier hit Home, il faut le faire! Oui, ses transitions musicales étaient envoûtantes et nous faisaient lever de notre siège.

En première partie, il nous fait découvrir Twin Forks, un groupe de musique Folk. Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé que les chansons se ressemblaient pas mal. La foule ne semblait pas vraiment enthousiaste non plus. Il faut dire aussi que je ne savais pas qu'il y avait une première partie, alors quand j'ai vu que quelqu'un arrivait sur scène, la groupie en moi ne se contenait plus. J'ai donc trouvé ce 45 minutes plutôt long. Mais bon, M. Phillips a donné une prestation extraordinaire, de quoi me faire oublier la première partie.

Ce que j'ai aimé du show c'est qu'il a interprété les chansons de son premier album ainsi que quelques covers, dont Lose Yourself. Ce dernier fut originalement interprété par Eminem et était tout simplement explosif! On a aussi eu droit à son single du moment Raging Fire. Pour ceux qui ne l'ont pas vu en spectacle et si vous avez envie d'avoir le sourire collé au visage, je le recommande grandement. Je vous laisse sur ma chanson du moment tiré de son dernier album Behind the light, Trigger.



Voici le site si vous voulez connaitre ses prochains spectacles. http://www.phillipphillips.com/tour 

août 06, 2014

Une nouvelle étape

Lorsque j'ai choisi le nom de mon blogue (sur lequel j'ai été absente un bon moment, je sais), je ne savais pas vraiment quel nom lui donner. "C'est la vie" était une phrase que je disais souvent à ce moment-là et je me suis dis, pourquoi pas? Il me semble que ce titre a plus de sens aujourd'hui. Car je suis maitenant mère d'un joli petit être qui ne demande qu'à explorer le moment, qu'à explorer la vie. Mais laissez-moi cous dire que les premières semaines ne sont pas vraiment palpitantes. Je me demande même pourquoi les gens "trippent" sur les bébés naisssant.

1. La seule expression qu'ils ont, c'est de pleurer. 
2. Lorsque, par chance, votre regard croise le sien, il n'y a rien.
3. C'est tout simplement un tube digestif.
4. En tant que mère, je me sentais comme une usine à lait.
5. L'activité principale d'un bébé naissant est de dormir.

Je m'explique. J'adore mon fils. C'est un être merveilleux. C'est extraordinaire de voir un être se développer aussi rapidement sous nos yeux. Mais les trois premières semaines, comme disait mon conjoint, on est sa "bitch". Vers un mois et demi, on a eu le premier sourire. Et ça, ça pardonne tout. On devient euphorique, comme si on n'avait jamais vu un sourire de notre vie. C'est la beauté de la vie.

Faire quoique ce soit avec un bébé est une corvée ou demande 15x plus de temps. Si je veux regarder un film et que bébé est réveillé, je peux m'attendre à peser le bouton pause au moins 30 fois. Si on veut aller prendre une marche ou tout simplement sortir de la maison, il faut presque préparer un sac de voyage et on finit quand même par oublier quelque chose.  Mais bon, il n'a qu'à "flasher" un sourire et on oublie tout.