Je vis. Mon coeur bat toujours, j'ai une conscience. Aucune nouvelle digne d'être mentionné. Je cherche, essayant de donner du contenu, quelque chose qui ferait au moins soulever un sourcil, pousser un soupir de découragement. Ça manque de couleur. Ça manque de moi, et de vous; un peu de tou quoi!
Mais je suis là, je veille.
septembre 25, 2008
septembre 17, 2008
Fait chaud, fait frette
C'est peut-être pas original, mais la température semble ne pas se décider! Dimanche passé, j'ai eu la chance de travailler pendant cette espèce de canicule très humide. Et le lendemain, je mettais un manteau. Mais branche-toi Mère Nature. Est-ce le fameux réchauffement de la planète qui nous contraint à jongler entre vêtement d'hiver et vêtement d'été...sûrement! Notre planète est sur le four et il y a un imbécile qui est allé répondre au téléphone en oubliant le feu ouvert. (mmm quel belle image!) Je regarde ça et j'ai l'impression qu'il va neiger dans deux semaines. Qu'en pensez-vous? (J'espère que je ne vous en demande pas trop... ;) )
septembre 09, 2008
Coupures minimes, mais si importantes
Et oui, le sujet, qui selon moi est encore d'actualité, est celui des coupures que le gouvernement Harper a fait à la culture. Je ne pourrais donner les données exactes, mais le montant s'élevait, si je ne me trompe, à quelques 20 millions de dollars... oui oui, vous avez bien lu. Ils ont du se dire qu'ils coupaient dans le gras. Ouais, maintenant, notre culture peut se faire diagnostiquer anorexique involontaire. Cela ne vous met-il pas tout simplement en rogne? Au lieu de couper des milliards dans, je sais pas moi, l'armée, ils coupent ce qui divertit la société. De plus, les coupures faites sont si minimes qu'elles ne sont pas justifiées. À mon avis, nous assistons aux pires coupures de l'histoire, pas au niveau monétaire, mais symbolique disons. Voilà ce que le gouvernement minoritaire en place veut comme société. L'important ce n'est pas la culture d'ici. Il faut quand même être effronté pour aller jusqu'à couper Robert Lepage, une icône. À la suite de cette nouvelle choquante, le metteur en scène, Wajdi Mouwad à fait paraître une lettre ouverte à l'adresse de M. Harper dans le journal Le Devoir. Ses mots m'ont touché en tant que comédienne dans l'âme. Cette lettre me faisait pensé à un manifeste. Il invitait en quelque sorte, et bien pas directement, les comédiens et artistes de toute sorte de se lever face èa cette injustice. Il avertissait Harper qu'il était en train de déclarer la guerre aux artisans de notre belle culture. Je ne me souviens plus exactement de chaque phrases, mais j'ai trouvé ce texte puissant. Mais le "peuple" s'insurgira-t-il que par des commentaires pendant que le fer est encore chaud? Va-t-il se souvenir lors de faire son choix en votant? Est-ce qu'il va sortir dans les rues et cracher sa haine et sa tristesse aux ignorants? Vont-ils bouger ou espérer que tous les autres dans la salle le fasse pour eux?
septembre 04, 2008
Dernière chance!
Voyant que vous n'avez aucunement réagis à mon invitation de petit jeu quizz dans mon post du 28 août, je vous relance en vous demandant de deviner quel sera mon prochain sujet d'écriture sur mon blog qui est encore chaud d'actualité et qui me concerne un peu vu mon passé scolaire. TIC TAC TIC... Saurez-vous deviner?
S'abonner à :
Messages (Atom)