Joyeuse halloween à tous! Allez, faites la fête et empifrez-vous, sans oublier la brosse à dent et la soie dentaire (petit côté mère poule qui se développe ici...).
Faites pas trop de bêtises et amusez-vous!
octobre 31, 2008
octobre 30, 2008
Halloween... où es-tu?
Quand j'étais petite, je passais l'halloween avec ma mère, et nous avions qu'à faire ma petite rue pour récolter des merveilles de sucreries! Aujour'hui, j'ai plus l'impression de chercher l'halloween. Les décorations se font de plus en plus timides, d'années en années. J'ai peur pour la survie de cette petite fête, très commerciale en effet, mais qui aide au développement de l'imaginaire des enfants. C'est aussi une occasion de voir ses amis, de passer du temps avec sa famille avec un suçon à la main. Dans mon quartier, les enfants ont grandi et son plus porté à faire la fête que de passer l'halloween. Et plus on est vieux, plus les gens au porte nous demande de chanter des chansons. Vous êtes trop vieux, alors passer le test de l'humiliation... donnez-moi des bonbons bordel!
Est-ce que vous allez sonner au porte demain soir ou vous allez faire la fête déguisé en je ne sais pas quoi? Tiens dites-moi donc en quoi vous allez vous déguiser! Même si je le sais déjà pour certains écrivez-le pareil, question de mettre un peu de vie sur mon blog.
octobre 22, 2008
J'entrevois la fin, mais...
Je viens de terminer ma semaine de relâche, relance, congé, etc. La première moitié de ma session est derrière moi, finie, capoute! Mais il me reste encore six semaines à faire , je dois faire mon choix pour mon stage 2 et j'ai encore pleins de travaux, dont une grosse partie se trouve à être des oraux. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je trouve que c'est lent, j'aimerais avoir plus de concret. J'en ai marre de la théorie (ok, je sais que c'est la base, mais bon). Je ne devrais pas me plaindre pourtant, car je n'ai que 5 cours semaine réparti en 2 jours, horaire de rêve, quoi! Je me sens un peu blasé par cette session rempli de cours théorisés ( ah que j'aime ces mots que je ne sais pas s'ils existent!). Je crois que j'ai hâte à mon stage, enfin un peu d'action. Je vais pouvoir interagir avec une clientèle, trois jours par semaine! Mais bon, avant il faut que je passe par des bouts moins stimulants.
Et vous chers lecteurs adorés, est-ce que la vie vous aime ou elle vous chier à vous faire prendre le chemin le plus long?
Et vous chers lecteurs adorés, est-ce que la vie vous aime ou elle vous chier à vous faire prendre le chemin le plus long?
octobre 16, 2008
Pour le plaisir de lire!
Si vous ne l'aviez pas encore vu ( et bien prenez un rendez-vous, des lunettes s'imposent ou il y a quelque chose qui foncitonne pas dans la caboche...), j'ai ajouté un élément à mon blog qui affiche mes dernières lectures (et pour le moment je suis dans un mood de lire en anglais, va savoir pourquoi). Si vous avez lus ces livres et voulez me dire que vous avez aimé et pour me dire que j'ai surement perdu mon temps à lire ce navet, ne vous gênez pas à m'en faire part sous forme de commentaires ( et pour l'instant ce sera dans le dernier post que j'aurai mis, éventuellement, il y aura un lien pour ces commentaires, mais bon... moi et l'informatique pfff) dans le dernier post publié. Donc, exprimez-vous. Et si vous ne les avez pas lu et bien qu'est-ce que vous attendez!
octobre 15, 2008
12 points et je me faisait kamikaze
Je sais qu'il faut respecter le choix des autres, mais franchement quand cela implique qui va diriger le pays, il me semble qu'on a le droit de chialer sur le résultat qui ne fait pas notre affaire. Le fameux parti conservateur de retour en selle, alors que la joute semblait l'avoir ébranlé un peu. Je croyais (naïvement) que les canadiens avaient vu en Stephen Harper et son parti un mauvais choix. Dans les derniers mois, il a tellement fait de mauvais move que je me disais que je n'étais pas la seule à voir qu'il avait été une erreur. Non, les gens non seulement le réélu, mais il lui font quasiment assez confiance pour le mettre majoritaire. Moi qui ne suis pas vraiment quelqu'un qui aime jaser de politique, je me surprend à lire ce qui concerne l'actualité sur ce point dans le journal. J'essaie de comprendre ce qui a pu passer dans la tête de ceux qui ont voté conservateur et peut-être ils se sont dis que bah, ils se valent tous de toute façon.
Et je me dis que nos voisins de l'est s'en foutent peut-être que Harper nous aient coupé au Québec dans la culture, en quoi ça les regarde! En tout cas, je ne veux pas trop m'avancer non plus, et parler à travers mon chapeau, ce que certains à la tête du pays font très bien sans moi.
Et je me dis que nos voisins de l'est s'en foutent peut-être que Harper nous aient coupé au Québec dans la culture, en quoi ça les regarde! En tout cas, je ne veux pas trop m'avancer non plus, et parler à travers mon chapeau, ce que certains à la tête du pays font très bien sans moi.
octobre 06, 2008
La dernière minute
Ça me résume un peu ce titre. Encore aujourd'hui je terminais la deuxième partie d'un travail débuté vendredi et que je dois remettre mardi depuis un mois... procrastination est mon pseudonyme! Mais c'est si motivant que de se mettre sous une pression incroyable. On ne vit que pour finir le travail, avec un deadline malade de 24 heures. On se tape la tête sur les murs se disant qu'il aurait été plus judicieux de commencer avant, d'en faire à chaque jour. J'en suis incapable. Car je sais que je travaille bien sous pression, que j'ai toujours réussi à finir mes travaux à temps avec de bonnes notes en plus! C'est comme un sport extrême. L'adrénaline monte rapidement alors que les heures de la journée passe et qu'il n'y a que 10 lignes d'écrit et c'est déjà beaucoup. Le café se fait en quantité industrielle et la gomme semble être le remède miracle pour l'inspiration (bah, ne cherchait pas pour celle-là...). Je suis consciente que c'est chercher le trouble, c'est courir après l'échec, lui suppliant d'être de la fête. Mais j'y peux rien, je suis Miss last minute!
S'abonner à :
Messages (Atom)