Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

décembre 15, 2008

Demain est un autre jour

Et cette phrase est la plus laide que j'ai entendu. Non mais, on sait que demain est un autre jour, sinon il est temps de prendre vos pilules. Car si demain n'était pas un autre jour, serait-ce la fin du monde? Pensez-y.
Bon, je vous écris en passant (ouais je fais souvent ça ces temps-ci, désolé...) pour vous dire que ma fin de session ne pas englouti par sa multiplication d'examens. Il ne me reste qu'un examen que j,ai réussi à coincer...Il va payer pour les autres mwhahaha! Bon. Il faut aussi mentionner que mon directeur de stage a décidé que je méritais un stage et j'ai ma rencontre mercredi. N'est-ce pas tout simplement merveilleux! Non, non, ne mourrez pas d'admiration ou de contemplation, ce serait trop! Alors je vous laisse sur cette bonne nouvelle ( et bien celle de mon stage, vous suivez ou non, et la la!) et soyez sage, et bien essayez au moins!

décembre 04, 2008

Je me traîne...

...et je ne me rend pas très loin. Je suis blasée par ce mois de décembre qui débute avec des gouttes de pluie. Les jours défilent et je me sens comme une spectatrice impuissante devant un film sans intrigue. Déprimée direz-vous... pas vraiment. Je crois seulement que je suis atteinte par ce blues hivernal. Les examens de fin de session arrivent et j'ai peur de les recevoir en pleine face, comme une gifle sur une joue gelée par le vent. Je me traîne, mais je garde mon sourire forcé de tous les jours, je me cache quoi. J'ai pas de carapace, mais au moins j'ai mes expressions passe-partout, mon humour qui me protège de la cruelle réalité et des amitiés qui réussissent souvent à me remonter le moral. Je ne suis pas déprimée, je ne me sens pas seule non plus. De quoi je me plains alors? De rien, vraiment. C'est juste que l'hiver arrive et je rêve déjà de l'été. Ouais. Je me traine sur mes plages imaginaires, le sable entre les orteilles, le soleil qui assèche ma peau et le vent chaud qui caresse mon visage fatigué. Je me traîne, mais au moins, je ne me fais pas traîner. J'espère que je ne vous ai pas transmit ce blues parfois contagieux et essayez de passer à travers l'hiver.