Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

janvier 27, 2009

Fatiguée, mais encore debout

Joie de vivre. Voilà ce qui manquait dans mon dernier billet. Et je suis celle qui le crie tout le temps à tout le monde. Je leur dit de voir le positif dans tout, d'en rire plutôt que d'en pleurer, etc. Et q'est-ce que je fais? Je fais tout le contraire de mes propres conseils. Et la la! Mais bon, maintenant je me suis remis de ma mésaventure et j'endure ma situation. J'essaie de voir les bons côtés. Et dans un sens, ça fonctionne. Ma colère s'est dissipée, je suis encore déçue, mais bon. La session est commencée officiellement et je m'y fais du mieux que je peux. Je me sens handicapée par mon mois de vacances qui m'a mis dans un beat que je ne réussi pas à me défaire.
Courage Isa! Me direz-vous. Ouais,ouais, je vais finir par m'y faire. Désolé, j'aime chialer ( ah oui?).
Quelque chose vous a hérissé les poils ces derniers temps? ( je voulais ajouté, chers amis lecteurs, mais je trouvais que ça faisait trop.......ah merde!)

janvier 22, 2009

Déception, colère et impuissance

Ces trois émotions m'habitent et me rongent depuis mardi. Pour certains,la raison serait banale. Vous expliquer la situation ne vous atteindrait peut-être même pas. Est-ce que les petits problèmes d'une cégepienne intéressent qui que ce soit? Ce n'est qu'une question d'horaire, d'administration, de directeur de stage. Je suis déçue par mon horaire que j'avais pris la peine de changer pour que cela me convienne; je suis en colère contre le directeur de stage, même si c'est partiellement sa faute ( je sais, rien de personnel) et je me sens totalement impuissante face à cette situation. Je dois suivre le courant, espérant qu'il me mènera à un point calme et non à une chute mortelle ( ouais j'exagère mais bon). Cette situation m'emmerde. J'ai l'impression que les démarches que j'entreprends pour rectifier le tout ne me mènent qu'à des cul-de-sac.
Des petits malheurs comme ça, je peux m'en passer. Dans ces moments, je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que d'une minute à l'autre la situation va empirer comme dans un cauchemar où les péripéties ne font que s'empiler jusqu'à notre éveil brutal en sueur, remerciant de constater que ce n'était qu'illusion.
Peut-être que j'exagère le tout, mais ma déception est bien réelle, ainsi que ma colère et mon impuissance. Je sais que d'ici peu, j'aurai oublié, passé par-dessus; mais pour l'instant, ça me fait tout simplement chier.

janvier 20, 2009

No life efil oN



Ha Ha! Ouais, j'ai pas de vie... en ce moment. Ce billet est un peu la suite du précédent où je parlais que mes vacances étaient remplies de rien foutage. Maintenant qu'il me reste une semaine, on dirait que le tout s'intensifie. Possible? Avec moi, rien est impossible. Mais bon, ce n'est pas un vrai rien foutisme... je regarde des films ( ah ma passion). Le dernier qui ma marqué par son manque de qualité comme étant bon ( ouais je sais, la formulation est bizarre, j'ai remarqué...), intéressant et je reste éveillé jusqu'à la fin;c'est celui avec Keifer Sutherland, Mirrors. En gros, c'est l'histoire d'un dude ex-policier qui a démissionné ( j'ai compris qu'il avait vécu un drame quelconque, mais il n'extrapole pas trop sur le sujet. Vous savez au cas où on aurait voulu comprendre un peu plus la dynamique du personnage) et qui essaye de se reprendre en main pour retrouver un semblant de vie avec sa famille qu'il ne voit presque plus et en arrêtant la boisson. Donc, il postule pour un emploi de gardien de nuit, pour faire la patrouille dans un ancien magasin qui a brûlé. Et à l'intérieur il y a des miroirs partout ( ouh!). Ah, j'ai oublié de vous dire que le film commence avec une scène sanglante d'un autre dude qui se trouve à être l'ancien gardien et qui se tranche la gorge avec un bout de miroir. Bon.
Dès sa première ronde, notre cher Keifer voit des "choses" dans les miroirs. Et le pauvre est si intrigué, il débute une espèce d'enquête pour comprendre ce qui s'est passé dans ce magasin, mais aussi parce que les miroirs veulent quelque chose de lui...
Tout le long du film, ça traine et ça se rend pas très loin. C'est un film d'horreur, mais les seuls bouts qui peuvent se qualifier d'horreur c'est 2 ou 3 moments où j'ai sursauté et c'est pas ça qui fait un bon film d'horreur. Désolé. Et là les miroirs s'en prennent à sa famille, parce que les miroirs ( ou l'entité qui les habitent) sont super intelligents et savent tout de la vie de ce dude. Ouin. De plus, j'ai plus vu ça comme des prétextes pour faire des scènes disons gore. Pour te faire dire, ouach c'est donc ben dégueulasse.
Finalement, en essayant de protéger sa famille ( qui le prenne pour un fou " mais je te le dit chéri, ce sont les méchants miroirs, c'est pas moi") le dude retrouve une personne qui pourrait l'aider. Elle souffrait d'un mal incurable et ils ont essayer de construire quelque chose avec le personnage, mais bon... on s'en reparle si vous voyez le film. ( Je n'aime pas les spoilers hehe)Cette personne se cachait des miroirs et se trouvait dans un espèce de monastère où les miroirs sont interdits...mouais. Le pire c'est qu'ils ont le front de dire un moment donné que toute surface comme une fenêtre ou une flaque peut représenter un miroir, alors votre monastère, là...
La fin s'est voulue originale, mais elle est étouffée par le reste du film, alors notre réaction c'est : " hum non essayez pas!" Je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même, parce que je trouverais moche de vous dire la fin, que vous le voyiez et que vous aimiez et ...
Alors je me retiens en vous disant que ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu ( non, pour vrai ( ou pour Guillaume.... is it? :p)). Alors voilà pour ma critique de Mirrors. Je lui donne 5 sur 10 parce qu'il y a quand même une intrigue qui nous garde quelque peu en haleine et bon c'est Keifer S. Moi, je l'aime bien. Bon.
Et vous, de bons (mauvais) films d'horreur à me proposer?

janvier 15, 2009

Les vacances = vedgage intensif

J'ouvre mon blog, je fixe l'onglet publication d'un nouveau message, je soupire et je quitte. Je ne ressens pas l'inspiration. Celle du début surtout qui me faisait écrire des billets sur des films que j'avais vu ou des artistes que j'aime. Mais les mots s'envolent, les phrases se font timides. Je me force pour mettre un peu à jour ce site que je néglige en ce mois de janvier, en cette nouvelle année. Mais je ne devrais pas vous traiter ainsi, vous délaisser pendant deux semaines, sans nouvelles. Bah, je change quelques fois la citation de la semaine, mais c'est un peu vous rire en pleine gueule. Je n'ai pas non plus d'excuse extraordinaire pour mon absence sur mon blog; je n'avais pas vraiment d'obligations qui m'empêchaient d'écrire. Je ne devrais pas être surprise du peu de lecteurs que j'ai, puisque je ne me force pas pour les "attirer". Je vais lire les blogs des autres sans laisser trace de mon passage. Ce qui pourrait servir d'hameçon... non, je me fais souvent invisible, ne sachant trop quoi laisser comme commentaires, me sentant toujours, je ne sais comment dire, hors-contexte. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde si ce blog n'est pas vraiment lu. Je ne le fais pas vraiment pour ça ( bah, un peu quand même). J'aimerais vous promettre que je serai là plus souvent, mais ce serait une promesse en l'air, que je risquerais de ne pas tenir. J'aime mieux que vous n'ayez pas d'attentes, ainsi pas d'illusion. Je ne vous laisse pas tomber, je suis simplement en panne et je n'ai personne pour le moment pour venir me réparer. Comme d'habitude, je vais finir par le faire moi-même. Alors patience, je serai de retour!

janvier 01, 2009

Bonne année... enfin je l'espère!

Et bien voilà, je prends quelques instants pour vous souhaiter une bonne année. J'espère que vous fêtez fort et que vous avez du plaisir. Dites aurevoir à 2008 et accueillez 2009. Espérons qu'on fera mieux cette année. Et c'est reparti!