Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

avril 24, 2010

L'ultime fin me guette

La fin approche. Celle que je désire depuis un bon moment. Bientôt, je vais me retrouver sur le marché du travail. Je vais officiellement être une éducatrice spécialisée. Je dois avouer que ça me fait un peu peur. Les études, c'est rassurant, c'est une mère qui protège ses petits, c'est un toit sur notre maison. J'ai cette impression, qu'un jour ou l'autre, je vais craquer sous la pression. Pour le moment, je ne fais qu'emmagasiner mes peurs, mes craintes. Quand on en parle... ahhh, cette manie du on, parce que le Je fais bien trop peur. Il est bien trop imposant. Je vais continuer avec cette forme, sinon je ne finirai pas ce billet. Quand on en parle aux personnes proche de soi, ils ont des réactions qui n'aide pas. "Ah ça va bien aller, tu vas voir, tu es la meilleur!; Ben voyons donc, pourquoi tu as peur???; Aie confiance en toi, tu sais ce que tu vaux" C'est bien beau les amis.... mais ça n'aide pas. Mes craintes sont toujours là. J'ai toujours autant la chienne lorsque je me lève le matin et que je me dis que je me rapproche de plus en plus du marché du travail, ce monde individualiste.

J'ai peur, voilà tout.

avril 07, 2010

April news

Désolé, désolé... je ne suis pas venue quand j'ai dit que j'allais le faire. My bad! Alors la chatte est partie depuis un moment, mais fait une vie extra chez ma mère. Retour à une vie de coloc à coloc.

Nouvelle: J'ai été engagé dans une garderie pour l'été, hourrah!

Aujourd'hui: don de CV au salon de l'emploi au Palais des congrès. Espérons que je vais trouver un emploi pour moi dans mon domaine de l'éducation spécialisée.

Les fêtes vont s'enchainer en fin de semaine. Vendredi: fête de ma coloc, l'alcool sera au RV! Samedi: fête d'un ami de mon copain... espérons que je ne serai pas la seule fille du lot.

J'ai bien hâte à l'été. Bien que je vais travailler, mes fins de semaine vont enfin être mienne!! Je vais savoir ce que c'est de pouvoir sortir un samedi soir et m'en remettre le lendemain en restant couchée jusqu'à je ne sais quelle heure!

Mais nous ne sommes qu'en avril. Pourtant, j'ai l'impression de sentir l'été sur mes talons. Et vous, chers amis-lecteurs, avez-vous hâte à l'été? Quels sont vos projets pour la saison chaude?