Ou tiens, m'en tenir à ceci: voir le positif et vivre le moment présent. Disons que c'est mon objectif 2010.
Et vous, des objectifs à atteindre? des résolutions? des désirs pour la nouvelles année?
Je veux aller mieux, je veux pouvoir aimer quelqu'un d'autre, sans avoir le visage de ce menteur qui disait me trouver belle en tête. Je veux marcher sans avoir à cacher mes larmes. Je veux sourire.
Je me dis, je me répète, qu'il ne sera pas le dernier homme que je vais aimer. Un jour je vais tomber sur un homme qui me méritera et qui me feras pleurer que de joie.
Certains ne comprennent pas pourquoi je recherche son amitié... je ne veux pas souffrir à nouveau. Mais je me rend compte que d'haïr ces personnes qui m'ont rejeté ne m'amène nul part. C'est pour ça que j'aime bien ma citation de la semaine : “The stupid neither forgive nor forget; the naive forgive and forget; the wise forgive but do not forget.” Well I guess I'm trying to be the wise.
Mon coeur est moins lourd, il respire à nouveau. Je n'ai plus l'air d'un zombie comme dans les premiers jours. Je me disais que je ne serais plus capable d'aimer et je me rend compte que non, je vais être capable. De toute façon, l'amour ça ne se commande pas. Ça ne se contrôle pas. Je vais aimer que je le veuille ou non.
Bref, j'ai retrouvé espoir. J'ai retrouvé goût à la vie. C'est chouette, non?
Quand peut-on affirmer vivre le bonheur? Quand un sourire niais ne peut quitter votre visage? Quand les gens n'ont qu'un coup d'oeil vers vous et peut facilement dire que vous baigner dans cette émotion?
J'ai beaucoup écrit de billets tristes, mélancoliques, plates, inutiles ( oui, je l'avoue, je suis coupable) et déprimant. Et bien celui-ci est tout le contraire ( bon, pour certains, c'est encore inutile, mais vous pouvez toujours changer de page web... quoique vous êtes si peu nombreux...). Ce billet est une confirmation d'un changement dans ma vie. Un joyeux changement. Je ne veux pas extrapoler et tomber dans le kétainisme extrême et dégoulinant, couleur rose bonbon. Just needed to tell somebody that I'm happy.
Et pour une fois, je n'ai pas l'impression que la vie me regarde de haut. J'ai seulement l'impression qu'elle me dit : “Well, it's your turn girl!”
C'est la vie, et elle est foutrement belle!
Autre sujet n'ayant pas rapport avec le premier : la St-Valentin samedi prochain (haha, ça rime en plus). Des activités de prévues? Boycottage? Achat de roses au prix exorbitant? Souper aux chandelles? Moi, rien, je vous le dis tout de suite. Peut-être une sortie avec des amis, mais sans plus. Et vous?