Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

octobre 07, 2009

De retour pour vous jouer de mauvais tours!

Son image est encore présent dans ma mémoire, mais je laisse le reste de ma vie entrer dans ma tête. Je lui avais déjà dit, en blague, que j'aurais besoin d'une cure de désintox pour me guérir de mon envie pour lui. Je réalise que je n'avais pas tout faux. Mais le poison qui avait fait son nid dans mes veines se dissipe peu à peu. Je me relève de cette peine qui avait déchiré mon coeur, écartelé aux extrêmes. Je retrouve le rire qui fait vivre mon âme.

Je veux aller mieux, je veux pouvoir aimer quelqu'un d'autre, sans avoir le visage de ce menteur qui disait me trouver belle en tête. Je veux marcher sans avoir à cacher mes larmes. Je veux sourire.

Je me dis, je me répète, qu'il ne sera pas le dernier homme que je vais aimer. Un jour je vais tomber sur un homme qui me méritera et qui me feras pleurer que de joie.

Certains ne comprennent pas pourquoi je recherche son amitié... je ne veux pas souffrir à nouveau. Mais je me rend compte que d'haïr ces personnes qui m'ont rejeté ne m'amène nul part. C'est pour ça que j'aime bien ma citation de la semaine : “The stupid neither forgive nor forget; the naive forgive and forget; the wise forgive but do not forget.” Well I guess I'm trying to be the wise.

Mon coeur est moins lourd, il respire à nouveau. Je n'ai plus l'air d'un zombie comme dans les premiers jours. Je me disais que je ne serais plus capable d'aimer et je me rend compte que non, je vais être capable. De toute façon, l'amour ça ne se commande pas. Ça ne se contrôle pas. Je vais aimer que je le veuille ou non.

Bref, j'ai retrouvé espoir. J'ai retrouvé goût à la vie. C'est chouette, non?

Aucun commentaire: