Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

décembre 27, 2010

Fun with doctor who!

J'étais un peu blasé il y a quelques jours. Je me promenais sur le net, sans vraiment chercher quoique ce soit. Je suis allée me promener sur le site de la BBC, dans la section de Doctor Who. Là, j'ai vu une section bien amusante pour une fan fini comme moi! La section se nomme: Trailer Maker. À partir de segments déjà prêt, il est possible de concocter sa propre bande annonce de Doctor Who. Je me suis amusée à en faire une... voici ce que ça donne!

 Mon trailer!

EDIT - Bon je viens de cliquer sur le lien et il n'existe plus :(

décembre 06, 2010

Ouh la la! longue absence

Il me traversait l'esprit souvent... manque de motivation. La procrastination, c'est l'histoire de ma vie, hehe. Le projet (hello gorgeous) que j'ai entamé n'est pas à l'eau, mais bien en veilleuse. Je replongerai dedans quand j'aurai un peu plus de temps. Avec mon nouvel emploi sur appel, et bien je travaille pas mal tout le temps! Mais bon, vous auriez le droit de me taper sur les doigts pour avoir laisser dériver ce blog aussi longtemps. Milles excuses. Sinon, rien de bien spécial dans ma vie en ce moment. J'ai recommencé à jouer à Heroes of might and magic 3. J'aime bien ce jeu. Je ne vois souvent pas le temps passer quand j'y joue. Et vous, avez-vous un jeu qui occupe votre temps dernièrement?

octobre 05, 2010

Hello Gorgeous!

Je l'ai mentionné dans mes débuts sur ce blog; Barbra Streisand est mon idol. Pas seulement pour sa voix exceptionnelle qui me donne encore des frissons, mais aussi pour sa force de caractère, son ambition face à ses rêves. Elle a su travailler pour atteindre son rêve d'être actrice en passant par le chant. En 1969, elle a pu voir le fruit de ses efforts en tenant dans ses mains l'oscar de la meilleur actrice pour son rôle dans Funny Girl, relatant la vie de Fanny Brice.

Il est vrai qu'elle est connue pour avoir une personnalité forte, une diva quoi! Mais je crois que c'est ce qui lui a permis d'arriver où elle se trouve maintenant: une légende vivante.

Elle est mon idol pour le message qu'elle lancait aux femmes en montrant que l'on pouvait être belle même lorsque la nature ne nous a pas donné les meilleurs attributs. Avec son fameux nez, je la trouve tout simplement magnifique.

Il y a quelques temps maintenant que je pense à faire ce billet. Barbra Streisand a sorti plus d'une soixantaine d'albums et à l'intérieur de ceux-ci, il y a des chansons qui m'ont marqué par leur signification, les émotions que j'ai ressenti en les écoutant, leur histoire, etc. Je suis donc parvenue à faire une liste de plusieurs chansons, choisie à travers tous ces albums. Je vais présenter ces chansons (qui ont été difficile à choisir; j'ai aussi du laisser de côté un bon nombre de chansons qui méritent aussi d'être écouté... mais si je les présente toutes, vous ne lirez pas ce billet jusqu'à la fin...) en les commentant sur leur aspect émotionnel et/ou historique ou simplement comment je perçois ces chansons. Pour éviter que vous ne soyez tanné de lire, je vais segmenter le billet en 5 ou 6 parties, puisque ma liste compte 30 chansons exactement.

Premièrement, Happy days are here again sur l'album The Barbra Streisand album. 1963, l'année est sombre. Bien des morts cette année là, ainsi que l'année précédente(JF Kennedy, Marilyn Monroe,etc.) 1963 note aussi le déclin de la fameuse Judy Garland qui a chanté Happy days are here again avec B. Streisand. La façon dont Streisand interprète la chanson met l'accent sur l'aspect dramatique de cette année-là. Lorsqu'elle atteint la dernière note, elle fait un changement radical au niveau du ton, presque comme si elle faussait. Je le vois comme une brisure dans le temps, un hommage chanté.

La seconde chanson dans ma liste est I stayed too long at the fair, qui se trouve sur son deuxième album (The second Barbra Streisand album) aussi sorti en 1963. Ce qui ma marqué, c'est lorsque j'ai vu Barbra en concert en 2006 et qu'elle a chanté cette chanson en mentionnant qu'elle l'avait peut-être chanté trop jeune et c'est là que l'on voit le 2e sens de la chanson. Have I stayed too long at the fair? “The fair” qui viendrait representer sa carrière musicale. De plus, sa carrière musicale était, au début, un moyen de l'amener vers le cinéma. Elle a toujours voulu être une actrice. Sa carrière dans ce domaine a été propulsé grâce à la fameuse histoire sur Fanny Brice. Elle a pu interpréter ce rôle à Broadway pour ensuite participer à l'oeuvre cinématographique, Funny Girl, qui lui a valu un oscar pour la meilleur actrice en 1969.

Voilà pour la première partie. Elle ne contient que deux chansons, mais je sens qu'elle est bien assez longue comme ça! Bonne lecture et je vous reviens plus tard pour la deuxième partie. :)


septembre 19, 2010

Looooongue pause

Je n'ai pas écrit avant parce que ça ne me tentait tout simplement pas. Chaque fois je me disais que ça ne servait à rien de me connecter pour vous dire que... ben.... que j'avais rien à dire! Je vois que mon dernier billet date du 20 juillet. Comme on dit, Long time no see! J'ai terminé ma job en garderie de cet été et je suis pour le moment sur appel à une job qui m'appelle pas haha! Wonderful... Mais bon, je garde espoir et j'ai déjà une entrevue dans un CRDI ( Centre de réadaptation en déficience intellectuelle), génial! Ce serait une autre job sur appel... va falloir que je coordonne tout ça... peux pas dire que j'ai toujours aimé les défis, mais sans eux, la vie serait plate.

Je me rends compte que je ne suis plus aux études. Les dates passent et je m'en rend peu compte. J'en prend conscience grâce aux fêtes commerciales, tel que l'Halloween.

J'ai l'impression d'être à une lumière rouge en ce moment dans ma vie. Je stagne. Et j'ai bien hâte que ça se remette à bouger. Les journées sont longues et j'essaie de fuir le stress de l'argent.

Je ne vous ai pas oublié par rapport à mon projet dont j'ai parlé (je crois...), il est tout simplement suspend, négligé. Je devrais m'y remettre un jour. :)

Have fun people!

juillet 20, 2010

Merci de votre compréhension!

Désolé de vous faire autant patienter chers lecteurs, mais je ne suis pas souvent chez moi. La publication du billet dont je vous parlais est retardé encore pour une semaine ou deux. Désolé des inconvénients que cela pourrait causer à certains. J'espère que vous resterez tout de même fidèle en venant voir de temps à autre si j'ai publié quoique ce soit!

Je vais tenter de publier au plus vite!!

juin 25, 2010

Gestation et écriture

Projet d'écriture lancé sur un sujet plutôt passionnant (et bien, pour moi). Je devrais avoir fini la première partie ( déjà commencée) d'ici la semaine prochaine. J'ai hâte de vous en faire part. Sur ce, bonne attente! Oh et Bonne St-Jean en retard hehe!

juin 22, 2010

Présence vs absence

Vous savez quand on a tout simplement hâte à demain où l'on aimerait avoir un fastfoward ou dormir jusqu'à l'instant voulu? Voilà l'état dans lequel je suis. Pourtant, ce n'est rien de spécial, direz-vous... Je ne fais que voir l'homme qui partage ma vie. Mais parfois on ressent ce besoin de voir cette personne. Elle devient comme une drogue et on a juste hâte au moment où elle va nous serrer dans ses bras. Où ses lèvres viendront caresser les miennes. Tous mes soucis vont alors s'envoler et je serai entourer de bonheur. Du bien-être à l'état pur.

J'ai hâte.

Je me connais, je vais me préparer comme si c'était la première fois. Plaire... c'est fort tout de même! :) C'est maintenant que je me rappel de mes cours de psycho de la sexualité. En fait, plus des déblatérations de mon professeur qui avait mentionné qu'il étaitimportant d'avoir des périodes de présences et d'absences. Pour apprécier la présence de l'autre, il faut qu'elle quitte notre champ de vue pour quelques instants. Il faut s'en ennuyer pour avoir hâte de la revoir.

Alors voilà, j'ai hâte!

juin 15, 2010

Pause écriture

Drôle d'écrire un billet sur le vif. Je ne suis pas chez moi. Je ne suis pas sur mon ordinateur. J'ai l'impression d'écrire et que je vais me faire surprendre d'un moment à l'autre. Comme si écrire était bizarre. Weird comme sensation. J'écris parce que j'attends. Et tant qu'à ne rien faire, je crée. Je mets des mots ensemble et fais des phrases. Est-ce qu'elles sont pertinentes ou utiles à la vie de quelqu'un? Je ne crois pas. Est-ce qu'elles vont vous inspirez, vous qui me lisez lors d'un moment d'ennui.... je ne le sais pas. J'en doute. Je n'ai plus de temps. Je vous laisse. À un autre moment d'écriture!

juin 13, 2010

Oublier

Je n'aime pas que les gens parlent de moi. Comprenez moi ici. Ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas que les gens discute des éléments de ma vie, surtout quand ça ne les concerne pas. Se renseigner auprès de certains individus qui font partie de ces éléments de ma vie afin de satisfaire leur curiosité. Ça m'énerve, tout simplement. Ce sont des éléments que j'avais classé et que je contrôlais. Des éléments dans lesquels je ne cherchais plus vraiment à creuser plus loin. Je ne voulais plus connaître les détails, en savoir plus: j'avais fait mon deuil.

Je déteste le fait que cette situation me touche. Je n'aime pas les sentiments que je ressens.

Le temps répare tout dit-on... il ne répare rien. Le temps n'est qu'une chose abstraite, sans matière. Comment peut-il avoir une incidence sur nos vies. Nous avons une incidence sur nous-même. Mais nous cherchons toujours des excuses, quelqu'un/chose qui pourrait porter le blâme. Nous avons besoin de cette béquille pour fonctionner, pour ne pas se soucier.

Je ne veux pas y penser. Mes les mots s'infiltrent dans ma tête et forment des phrases que je ne veux pas entendre. Cela m'épuise. Je déteste porter autant d'attention à cette personne. Elle ne le mérite pas. Je veux oublier.

Je ferme les yeux et j'oublie... je t'oublie... je l'oublie.

juin 10, 2010

Mystère...

Je trouvais ça plutôt impressionnant... je ne l'ai pas encore essayé.
Dites-moi si ça fontionne ;-)



PS: désolé, le vidéo est en anglais.

juin 07, 2010

Le vide

Parfois, le vide m'envahit. Pourquoi? Je ne le sais point. C'est un mal qui prend plaisir à déguster ma chair si naïve. De loin, il n'a pas l'air méchant; un inconnu qui se prélasse dans le néant. Curieuse, je m'approche. Je veux tout simplement savoir, connaitre. Je me met à l'observer et elle prend de la vitesse, se dirigeant sur moi comme une bête se dirige sur sa proie sans défense. Puis, le vide me frappe de plein fouet. Il entre en moi tel un virus, un parasite. Il visite mon corps et mon esprit, laissant des entailles au passage. Il ne se préoccupe pas de son hôte; il ne veut que se nourrir des doutes et des pourquoi. Il veut contempler le mal de l'âme. Je le sens qui patauge à l'intérieur et je m'arrête pour comprendre son dessein. Je m'épuise à vouloir connaitre mon ennemi, j'oublie ce qui m'entoure, mes projets, mes amis. Je ne sais plus comment utiliser les mots qu'on m'a enseigné. Mes paroles ne sont pas cohérentes. Le vide rit. Son rire résonne dans mes entrailles et j'ai le vertige. Je n'ai plus envie de rien. Je ne veux plus sortir. N'importe quoi peut me faire exploser, sans que je puisse donner d'explications à personne. On me dévisage. Les larmes forcent les barrières du réel et viennent glisser sur l'extérieur de mon corps. Le vide serre ma gorge. Il chatouille mon cœur. Je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens. Rien n'est simple. Tout est devenu formule compliquée et impossible à résoudre. Je sens l'univers se décolorer.

Le vide s'ennuie.

Il cherche le mal et veut prendre le contrôle. Je me secoue. Je cherche la raison. Je cherche les paroles qui viendront chasser le vide. Je parcours les possibilités tel un labyrinthe sans chemin vainqueur. Je retrouve la raison. Elle est là: elle a toujours été là. Cachée par le vide, elle se trouvais au-dessus, muette, grise, endormie. Je lui jette un regard et elle ouvre les yeux.

Le vide bouillonne.

C'est une bataille d'énergie, la raison contre le vide. Je suis épuisée, je ne trouve pas la force de sourire à ceux que j'aime et il me trouve "bizarre ces temps-ci". Le vide est agacé, affaibli même. Je reprend un peu de ma vigueur et agis tel une amazone devant un homme: sans pitié. Je me lacère avec des mots et des pensées, je chasse le vide d'un grand coup de pied. Nous nous regardons et je réussis à apercevoir dans l'infini du vide un sourire en coin. Puis, il me tourne le dos et repars tout doucement.

Le vide reviendra.

Pour l'instant, c'est le calme. Le mal s'est dissipé. À quand son retour? Peut-être qu'un jour, je serai assez forte pour me méfier de lui: le vide.

mai 22, 2010

Éducatrice spécialisée

Et oui, finalement, je suis arrivée à la fin de ce long parcours. J'ai terminé ma technique en éducation spécialisée. À certains moments, je croyais bien que je ne verrais pas la fin. Mais voilà, ne reste plus qu'à attendre les dernière notes de mes derniers cours pour pouvoir officiellement dire que je suis une éducatrice spécialisée. Je ne m'en rend pas encore compte que tout cela est fini. En septembre, le coup sera plus significatif: pas d'école, pas de cours, mais une recherche d'emploi si celle-ci n'est pas encore trouvée d'ici là. Je ne veux pas par contre stressée pour ça. Je sais que je vais trouver un poste quelque part. Je suis très fière d'avoir accomplie quelque chose. Maintenant, je me lance tranquillement dans le marché du travail et j'espère que ce ne sera pas trop épeurant. Au moins, je n'aurai plus de devoir à faire :)
Bien hâte de voir ce que l'avenir me réserve côté emploi... On verra bien!

mai 08, 2010

La nostalgie me rattrape

En surfant sur le net, je suis tombée sur ce video. Fait longtemps que j'ai joué à ce jeu. Ça donne envie de se relancer dans ce RPG :-)


avril 24, 2010

L'ultime fin me guette

La fin approche. Celle que je désire depuis un bon moment. Bientôt, je vais me retrouver sur le marché du travail. Je vais officiellement être une éducatrice spécialisée. Je dois avouer que ça me fait un peu peur. Les études, c'est rassurant, c'est une mère qui protège ses petits, c'est un toit sur notre maison. J'ai cette impression, qu'un jour ou l'autre, je vais craquer sous la pression. Pour le moment, je ne fais qu'emmagasiner mes peurs, mes craintes. Quand on en parle... ahhh, cette manie du on, parce que le Je fais bien trop peur. Il est bien trop imposant. Je vais continuer avec cette forme, sinon je ne finirai pas ce billet. Quand on en parle aux personnes proche de soi, ils ont des réactions qui n'aide pas. "Ah ça va bien aller, tu vas voir, tu es la meilleur!; Ben voyons donc, pourquoi tu as peur???; Aie confiance en toi, tu sais ce que tu vaux" C'est bien beau les amis.... mais ça n'aide pas. Mes craintes sont toujours là. J'ai toujours autant la chienne lorsque je me lève le matin et que je me dis que je me rapproche de plus en plus du marché du travail, ce monde individualiste.

J'ai peur, voilà tout.

avril 07, 2010

April news

Désolé, désolé... je ne suis pas venue quand j'ai dit que j'allais le faire. My bad! Alors la chatte est partie depuis un moment, mais fait une vie extra chez ma mère. Retour à une vie de coloc à coloc.

Nouvelle: J'ai été engagé dans une garderie pour l'été, hourrah!

Aujourd'hui: don de CV au salon de l'emploi au Palais des congrès. Espérons que je vais trouver un emploi pour moi dans mon domaine de l'éducation spécialisée.

Les fêtes vont s'enchainer en fin de semaine. Vendredi: fête de ma coloc, l'alcool sera au RV! Samedi: fête d'un ami de mon copain... espérons que je ne serai pas la seule fille du lot.

J'ai bien hâte à l'été. Bien que je vais travailler, mes fins de semaine vont enfin être mienne!! Je vais savoir ce que c'est de pouvoir sortir un samedi soir et m'en remettre le lendemain en restant couchée jusqu'à je ne sais quelle heure!

Mais nous ne sommes qu'en avril. Pourtant, j'ai l'impression de sentir l'été sur mes talons. Et vous, chers amis-lecteurs, avez-vous hâte à l'été? Quels sont vos projets pour la saison chaude?

mars 31, 2010

Goodbye, little cat

Bouhou! Les allergies ont vaincu! Mais bon, ma petite Valentine n'est pas partie bien loin. Elle a trouvé domicile chez ma mère. J'ai déjà pu voir qu'elle adorait sa nouvelle demeure. Les photos que j'ai promise vont devoir se faire attendre un peu. Mais je tiens à ce que j'ai dit.

Bon j'ai laissé ce texte planer toute la soirée et maintenant, je n'ai plus vraiment d'inspiration. Vient d'écouter Pitch Black, ah que j'aime ce film :-)

Demain, repos. Je vais peut-être refaire un billet qui a plus d'allure à ce moment.
Sinon, on se "revoit" bientôt!

Votre bloggeuse préférée (enfin, je l'espère hehe),

BW

mars 24, 2010

Compagnon poilu à l'essai

Et oui, cette petite chose qui se promène dans mon appartement depuis quelques heures et le nouveau compagnon poilu de ma coloc et moi. Valentine a 2 ans et est tout simplement adorable. Nous espérons pouvoir être sa famille pour longtemps. Malheureusement, mon amie et moi souffrons d'allergies aux félins. Croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop sévère et que nous puissons la garder près de nous. Elle s'est déjà habitué à nous, restant toujours près, ne quittant notre vue que pour aller manger. Très affectueuse, elle adore se faire flatter et ronronne avec cadence!
Il sera difficile de la garder hors de nos chambre tellement elle est mignonne. Je tente d'ignorer le nez qui pique et la gorge qui chatouille. Espérons que tout ça va passer.
Et ne vous inquiétez pas, elle a déjà une autre famille qui l'attend si jamais nous ne pouvons accomplir notre rôle de maître.

Des photos à venir!

mars 23, 2010

Post de passage

C'est quand on déménage qu'on se rend vraiment compte à quel point on garde trop de choses. On a beau en jeter ou en donner, il en reste toujours assez pour que ça se ramasse sur le plancher de la chambre. Mais bon, petit à petit cette pièce ressemble de plus en plus à une chambre. Ne manque qu'un peu de couleurs sur les murs. Ouais faudrait que je mette quelques poster ici et là. Je commence à m'habituer à cette vie de locataire. Je vous laisse là-dessus. Cours à 8h demain, ark!

mars 02, 2010

Déménagement

Hier était le grand jour. Je suis maintenant sorti du nid familial et vis avec une amie dans un appartement. Je suis un peu dépaysée, mais je ne suis pas en état de panique. Est-ce que cela va venir plus tard? Je ne sais pas. Sinon, tout va bien et je m'éparpille tranquillement dans ma nouvelle chambre trouvant bizarre de ne pas voir ma mère débarquer au tournant.
Pour cette première journée en appartement, c'était assez relax. À part la partie où ma colloque ma initié à ses exercices quotidiens. Ouh la la, je vais avoir mal demain hehe.
Il me reste encore quelques bébelles qui traînent dans mon ancien chez moi et je ne veux pas les laisser là indéfiniment.
Ce soir, je vais voir Shutter Island... je vous reviens là-dessus!

février 18, 2010

Confessions d'une bloggeuse

La susceptibilité. Un de mes points faibles. En effet, je suis constamment sur la défensive. Pourquoi? Bah, allez savoir! J'ai souvent cru que c'était parce que je ne voulais pas montrer que j'étais faible face aux autres. Venant d'une famille de trois frères, est-ce une des raisons? Est-ce qu'il faudrait que je creuse dans mon enfance pour y trouver l'élément déclencheur qui fait de moi une personne aussi susceptible? Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que je dois travailler là-dessus. Parce que pour mes proches, ça devient franchement agaçant. Mais démontrer de l'indifférence face aux provocations, je trouve ça difficile à accomplir. C'est devenu un automatisme pour moi. On me provoque, je réplique. Je pourrais même tenter de blesser l'autre pour dévier l'attention négative de sur moi.
Pourquoi je vous conte tout ça aujourd'hui? Je ne sais pas, je dois être dans une passe de confidence.
J'ai même fait ce petit test "êtes-vous susceptible?". Haha je savais que je l'étais mais bon, si vous voulez vous amusez un peu voici le site http://www.aquadesign.be/test/susceptibilite/

Amusez-vous!

Et pour votre information, je vous laisse mon résultat! Ouh que je feel ouverte aujourd'hui. Si le coeur vous en dis, vous pouvez aussi me souligner le résultat dans vos commentaires. Qui sait, on pourrais peut-être se partir un club des susceptibles anonymes!!! haha



février 16, 2010

Ça ma fait rire...


http://garfieldminusgarfield.net

Vous! Oui, vous!

J'ai l'impression d'écrire à un mur. Je me force à mettre à jour ce blog, mais j'ai l'impression qu'il s'adresse à un auditoire, disons absent. Pas que je veuille 100 lecteurs par jour, mais j'aimerais bien que les personnes qui me disent : " Ouais, je lis ton blog, c'est bon!!!" laisse une signature de leur passage une fois de temps en temps. C'est pas le blog le plus intéressant du monde. Ya pas de grandes nouvelles internationales. Mais c'est moi. À l'état pur.

J'vous chicane pas là! Je fais juste vous passer le mot. J'vous dis que je m'ennuie de vos commentaires.

Dites ce que vous pensez de ce que je dis, que vous soyez d'accord ou non. Proposez moi des thèmes que vous aimeriez que j'aborde. Donnez-moi du jus!

Si vous ne le faites pas, bah j'vais écrire quand même haha! Mais vous êtes ma motivation. Vous êtes mon coup de pied dans le derrière. J'écris pour moi avant tout, mais j'écris aussi pour vous.
Bon, j'ai passé le mot, vous en faites ce que vous voulez!

C'était la St-Valentin... avez-vous fêté avec une personne qui est chère à votre coeur ou cette journée fut comme les 364 autres de l'année?

J'attends vos réactions ;-)

février 14, 2010

St-ça me coûte cher pour faire plaisir

À la base, je suis une romantique finie qui ne s'assume pas toujours. J'ai souvent cracher sur la St-Valentin disant que ce n'étant qu'une fête commercial visant à vider les poches des malheureux en amour. Vous devinez sûrement que j'étais célibataire à l'époque. Cette année, j'ai quelqu'un dans ma vie et je me retrouve face à cette fameuse fête et je me dis que j'aimerais bien la fêter(haha c'est tout moi ça!). Mais quand je dis "fêter" je ne parle pas d'aller au restaurant, avec une douzaine de roses, des chocolats et une déclaration à la Shakespeare. Je parles d'être avec cette personne que j'aime, tout simplement. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre à la St-Valentin pour se dire que l'on s'aime. Mais je vois ça comme l'anniversaire de quelqu'un. On prend au moins UN moment dans l'année pour montrer à la personne qu'on tient à elle. On met le paquet, quoi!
Anyway, je crois qu'on a besoin de notre petite dose de kétaine...non?
Ce qui est dommage, c'est l'industrie qui s'est construite autour de cette fête. Mais je crois qu'on peut prendre un petit moment pour dire aux personnes proche de nous que nous les aimons.

Alors chers amis-lecteurs, je vous aimes et merci de lire ces lignes que je vous lance sporadiquement.

Joyeuse St-Valentin!

février 09, 2010

"Elle se délecte de mes humeurs" (Caïman Fu)

Je commence à la regarder d'un oeil mauvais. Pourquoi traîne-t-elle avec moi? Pourquoi je ne peux la droper sur le coin d'une rue et partir en courant? Elle me retient tel un boulet à ma cheville, étirant ma patience. Je la regarde comme je regarderai cet enfant qui vient de disséquer un animal. Je la regarde sans la regarder. Tous les jours elle me guette. Elle se croit amie, mais au fond je la déteste. Comment discuter avec une part de soi-même? Devrais-je simplement l'apprivoiser? Hypocritement l'accepter à mes côtés? J'en ai marre.

Elle me boude. Quand je mets le nez dehors, elle titille mes pensées, essayant de s'infiltrer pour me crier "REVIENS!". She makes me look at things from a distorted point of view. J'aimerais l'abandonner, comme une mère indigne abandonne son foetus dans les toilettes publiques.

L'ignorer ne change pas grand chose. Elle n'est en rien affectée par cette méthode d'ignorance intentionnelle. Elle s'en délecte plutôt. Ouais, je crois bien qu'elle se fou de ma gueule. Damn!

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour me débarrasser de cette malédiction qu'est la procrastination!

février 03, 2010

Petits changements

Déplacé quelques trucs... qu'en dites-vous?
J'aime bien changer de temps en temps. Question de ne pas trop m'habituer à ce que je vois. Je n'attends pas que les autres me surprennent, je me surprends moi-même hehe! Il y aura aussi de plus gros changements bientôt. Je déménage! Eh oui, je pars de chez maman pour vivre dans le monde des adultes, de l'autonomie et des responsabilités. Je vous tiens au courant. :-)

janvier 22, 2010

Elle décida de cogner à ma porte

11 jours et je me suis dit que je devais écrire quelque chose. Quoi? Bah je ne sais trop.
J'ai visionné un film aujourd'hui : Julie & Julia. Bon petit film et je ne m'étonne pas du Golden Globe que Meryl Streep a reçu pour meilleure actrice dans ce film. J'ai bien aimé ce concept de recherche de soi, d'accomplissement à travers un défi de taille: Réaliser 524 recettes en 365 jours.
Ce qui ma donné une idée ( qui est encore à l'état gazeux, je ne sais pas si ça va finir par se solidifier...). Je suis une personne qui adore les films, qu'ils soient bons ou mauvais. J'aime même les regarder plusieurs fois. Alors j'avais penser faire une critique d'un film par semaine ou par deux semaines. Selon ce qui sera choisi, je devrai le respecter, sans faillir à ma tâche...
Je laisse planer l'idée(continue de cogner la ptite), dites moi ce que vous en pensez!

-EDIT- Je relis et je me dis: Putain dans quoi je m'embarque haha! Mais bon, toujours pas de réponse de mes chers lecteurs, où êtes-vous?

janvier 11, 2010

Monopole

Je me suis procurée un lecteur Mp3 dernièrement : un Ipod, pour être plus précise. Je finis la transaction sur le web, fière de mon achat, mais quelque chose me chicotte. Je n'utilise pas Windows comme système d'exploitation, mais bien Linux. Donc, je ne peux avoir le fameux Itunes requis pour mettre mes chansons sur le lecteur. Je me précipite donc sur Google (le meilleur ami de l'internaute, je m'en rend compte de plus en plus) et je cherche si je peux utiliser autre chose. Avant ma recherche, j'en fais pars à quelqu'un qui me dit, bah ya rien parce que c'est un monopole en quelque sorte de Apple. Il FAUT que tu utilises Itunes. Je panique légèrement. Je commence donc mes recherches avec une petite peur en partant. En fouillant les forums, je trouve que le media player "Banshee" fonctionne pour gérer son Ipod. Génial, puisque j'utilise déjà Banshee pour écouter ma musique.


Je reçois le Ipod trois jours après la commande (rapide hehe) et je croise les doigts lorsque je le branche à mon ordinateur. Une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux l'ouvrir avec Banshee ou RhythmBox. :-)
Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes en utilisant Banshee. En effet, je mettais les chansons dans mon Ipod, mais quand je débranchais, celles-ci n'apparaissaient pas tout le temps. Bizarre. Refait le processus, même problème. Je m'acharne, toujours le même résultat.
Hier, alors que j'étais sur le point de jeter mon Ipod par la fenêtre, j'essaye avec RhythmBox. Magie!
Je suis particulièrement contente de pouvoir utiliser le Ipod s'en avoir à utiliser Itunes. Je détourne un peu le monopole et ça me fait sourire. Quand on est geek, on arrive à détourner bien des choses.
Je vous laisse et on se recroise un autre tantôt!

janvier 06, 2010

The new Doctor

Je sens que ça va être excellent!
Trailer, just for you.




- EDIT - merci à une lectrice de ce blog de m'avoir informé que le vidéo ne fonctionnait pas! :)