Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 06, 2014

Une nouvelle étape

Lorsque j'ai choisi le nom de mon blogue (sur lequel j'ai été absente un bon moment, je sais), je ne savais pas vraiment quel nom lui donner. "C'est la vie" était une phrase que je disais souvent à ce moment-là et je me suis dis, pourquoi pas? Il me semble que ce titre a plus de sens aujourd'hui. Car je suis maitenant mère d'un joli petit être qui ne demande qu'à explorer le moment, qu'à explorer la vie. Mais laissez-moi cous dire que les premières semaines ne sont pas vraiment palpitantes. Je me demande même pourquoi les gens "trippent" sur les bébés naisssant.

1. La seule expression qu'ils ont, c'est de pleurer. 
2. Lorsque, par chance, votre regard croise le sien, il n'y a rien.
3. C'est tout simplement un tube digestif.
4. En tant que mère, je me sentais comme une usine à lait.
5. L'activité principale d'un bébé naissant est de dormir.

Je m'explique. J'adore mon fils. C'est un être merveilleux. C'est extraordinaire de voir un être se développer aussi rapidement sous nos yeux. Mais les trois premières semaines, comme disait mon conjoint, on est sa "bitch". Vers un mois et demi, on a eu le premier sourire. Et ça, ça pardonne tout. On devient euphorique, comme si on n'avait jamais vu un sourire de notre vie. C'est la beauté de la vie.

Faire quoique ce soit avec un bébé est une corvée ou demande 15x plus de temps. Si je veux regarder un film et que bébé est réveillé, je peux m'attendre à peser le bouton pause au moins 30 fois. Si on veut aller prendre une marche ou tout simplement sortir de la maison, il faut presque préparer un sac de voyage et on finit quand même par oublier quelque chose.  Mais bon, il n'a qu'à "flasher" un sourire et on oublie tout. 

Aucun commentaire: