Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

novembre 12, 2009

Confiance vs deuxième chance

La confiance. Quelque chose qui se gagne facilement, mais une fois perdue et bafouée, il est difficile de la retrouver intacte.
Je suis quelqu'un facile d'approche. Je laisse les gens entrés dans ma bulle. Je suis sympa quoi! Mais dernièrement, deux personnes ont abusés de ma confiance. Deux personnes que j'ai aimé profondément. Je leur ai donné corps et âme. Je leurs faisaient confiance aveuglément: oui, j'ai été naïve.
Mais se faire dire que ça fait un bout qu'on se fait manipuler par celui qu'on croyait son ami... c'est dur. C'est horrible.
Se faire manipuler, utiliser, mentir, niaiser. Voilà ce que ces deux hommes m'ont fait. Dois-je abandonner et me dire que je suis maudite? Abandonner et fondre en larmes? Non, je ne crois pas.
Je dois rester forte. Peut-être me voyaient-ils comme une âme fragile, qu'on peut, justement, facilement manipuler. Sûrement.
Mais on apprend de ses erreurs. Et je ne me laisserai plus approcher par ce genre de personnes. J'ai dit que je pardonnais, oui. Mais serais-je capable d'en regarder un sans vouloir lui donner de la marde? Deuxième chance? Je ne sais pas si j'en suis capable.
Se faire manipuler... comment faire confiance à quelqu'un par la suite?
Ne vous inquitez pas amis-lecteurs. Votre bloggeuse favorite ne se laissera pas abattre par ces deux hum, restons poli... menteurs invétérés.
Ma joie va revenir d'ici peu. En attendant, un peu d'explosm ça fait de mal à personne!


Aucun commentaire: