Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 14, 2008

Death sentence

Entourée de mes bons amis, nous avons parlés de choses et d'autres. Alors que nous nous remémorions des épisodes de téléséries américaines ( Friends et That 70's show), une de mes amies mentionne (complètement out of nowhere,mais bon) l'homme qui a assassiné une personne dans un autobus voyageur. Cela nous fit penser à la jeune fille tuée par son beau-père. Puis quelqu'un ( un de mes amis évidemment et non un inconnu qui passait par là par hasard et voulait nous donner son point de vue sur notre discussion) mentionne que ces personnes ne méritent que la peine de mort. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais un retour à une fome de loi du Talion, selon moi, ne règle pas vraiment le problème.
Il est sûr que le geste qu'ils ont posé est effroyable, mais qui sommes-nous pour juger un semblable? Sur quel piédestal nous nous mettons pour choisir si telle personne mérite ou non la vie?

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais j'aimerais connaître votre opinion sur la chose. ( et là je fais pas référence à la chose de la famille Adams...bah essayez pas , j'ai lu vos impures pensées!)

2 commentaires:

c. majuscule a dit...

Je dirais : la peine de mort s'il a plus de 75 ans. (Et... Bon... Pas besoin d'avoir tué quelqu'un, là, juste disons d'avoir volé un sachet de sucre dans une cours alimentaire ou ce genre de trucs.)

Et pour les criminels, les seuls auxquels je l'imposerais sont ceux qui :
1- ont déjà causé la mort de milliers de personnes ;
2- auraient en prison une trop belle cellule et assez de contacts pour continuer de sévir.

Ce serait une solution drastique pour éliminer quelques politiciens et haut-placés un peu trop dangereux... La solution finale contre ses créateurs, quoi !

c. majuscule a dit...

Tu nous as oublié, l'écolière ?