Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

août 29, 2008

VISA ça va? ouais pas pire, toi?

Vous savez ce qui est drôle avec les cartes de crédit? C'est que soudainement, on croit avoir plus d'argent. On se dit Ah c'est pas grave, je mets ça sur ma carte de crédit. Comme s'il règlait tout le petit bout de plastique. et c'est tellement facile de l'oublier. Puis, à la fin du mois, on reçoit le relevé et on se rend compte qu'on est pas si riche que ça finalement et on se met à regretter certains achats. J'ai l'impression que le crédit nous enlève temporairement cet espèce de sentiment de culpabilité de l'achat compulsif pour nous le remettre dans face un peu plus tard et avec trois fois plus de punch. C'est peut-être juste moi, mais je crois que les cartes de crédit c'est juste une grosse joke au départ, mais que personne l'a encore compris.
En passant, bonne fin de semaine et avez-vous la carte Air Miles? ( bruits de pas précipités et rires étouffés)

2 commentaires:

c. majuscule a dit...

Il faut tout de même avouer que c'est pratique quand la rentrée s'en vient (donc qu'on a besoin de linge, c'est directement lié) et qu'on prévoit recevoir des chèques dans un avenir rapproché... Et je dois avouer que je suis le précepte : "Il n'y a pas de crosseurs stupides, il n'y a que des gens stupides."

Mais la grande, pourquoi tu t'en es pris une, si c'est si démoniaque?

Bad Wolf a dit...

Parce que j'ai un esprit faible, voilà pourquoi! Gna!
Non, mais j'ai écrit ce post pour rigoler un peu. Mais en même temps, c'est comme bien des choses, à un moment donné, tu es obligé d'avoir une carte de crédit, même si tu t'entêtes à pas en vouloir ( achat de maison, de voiture, etc) pour se monter un dossier de crédit par exemple.