Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

février 09, 2010

"Elle se délecte de mes humeurs" (Caïman Fu)

Je commence à la regarder d'un oeil mauvais. Pourquoi traîne-t-elle avec moi? Pourquoi je ne peux la droper sur le coin d'une rue et partir en courant? Elle me retient tel un boulet à ma cheville, étirant ma patience. Je la regarde comme je regarderai cet enfant qui vient de disséquer un animal. Je la regarde sans la regarder. Tous les jours elle me guette. Elle se croit amie, mais au fond je la déteste. Comment discuter avec une part de soi-même? Devrais-je simplement l'apprivoiser? Hypocritement l'accepter à mes côtés? J'en ai marre.

Elle me boude. Quand je mets le nez dehors, elle titille mes pensées, essayant de s'infiltrer pour me crier "REVIENS!". She makes me look at things from a distorted point of view. J'aimerais l'abandonner, comme une mère indigne abandonne son foetus dans les toilettes publiques.

L'ignorer ne change pas grand chose. Elle n'est en rien affectée par cette méthode d'ignorance intentionnelle. Elle s'en délecte plutôt. Ouais, je crois bien qu'elle se fou de ma gueule. Damn!

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour me débarrasser de cette malédiction qu'est la procrastination!

Aucun commentaire: