Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

octobre 30, 2008

Halloween... où es-tu?

Quand j'étais petite, je passais l'halloween avec ma mère, et nous avions qu'à faire ma petite rue pour récolter des merveilles de sucreries! Aujour'hui, j'ai plus l'impression de chercher l'halloween. Les décorations se font de plus en plus timides, d'années en années. J'ai peur pour la survie de cette petite fête, très commerciale en effet, mais qui aide au développement de l'imaginaire des enfants. C'est aussi une occasion de voir ses amis, de passer du temps avec sa famille avec un suçon à la main. Dans mon quartier, les enfants ont grandi et son plus porté à faire la fête que de passer l'halloween. Et plus on est vieux, plus les gens au porte nous demande de chanter des chansons. Vous êtes trop vieux, alors passer le test de l'humiliation... donnez-moi des bonbons bordel!
Est-ce que vous allez sonner au porte demain soir ou vous allez faire la fête déguisé en je ne sais pas quoi? Tiens dites-moi donc en quoi vous allez vous déguiser! Même si je le sais déjà pour certains écrivez-le pareil, question de mettre un peu de vie sur mon blog.

6 commentaires:

Ariane Gélinas a dit...

Pour ma part, je pense bien me déguiser en Polichinelle... et toi ?

-Ginger- a dit...

En corsaire! je travaille le jour déguisé et demain soir c'est l'anniversaire d'un tres bon ami. On va piller ses voisins...en bonbons on s'entends!Ce que j'aurai aimé naitre un 31 octobre! Sur ce bon halloween!!mouhahahaha

Bad Wolf a dit...

AG: Bah, moi j'y vais avec le classic, pas du tout originale... en sorcière, mais bon, j'essaie tout de même de me créer un personnage unique. Il faut le vivre aussi quoi!

G.: En corsaire! Ne vient pas me piller, je n'ai rien! Épargne moi!
Et tu diras bonne fête à ton ami de ma part, même s'il ne me connait pas :P
tu diras que j'ai construit une barrière protectrice pour lui le jour de sa fête... bah quoi, une sorcière faut que ça serve à quelque chose!

Ariane Gélinas a dit...

Finalement, changement de costume à la dernière minute, j'ai décidé de me déguiser en... Contraste ! C'est-à-dire, vêtue uniquement de blanc des pieds à la tête. L'effet est assez saisissant ;)

Bad Wolf a dit...

AG: Mon dieu, toi qui penche plus souvent vers le sombre, cela doit effectivement être comme tu le dis, saisissant! Quoi que c'est le but de la fête, non? ;)

c. majuscule a dit...

Ariane en blanc?! Oooh là, je veux des photos! Le genre d'idée de costume qui fonctionne pas vraiment avec des gens qui te connaissent pas trop, mais qui doit être effectivement assez saisissante pour les autres!

De mon côté, j'étais déguisée en petit chaperon rouge rétro (ben... c'était un party rétro), premier costume à vie dont j'étais assez fière. Mon hôte ne m'a pas reconnue quand je suis entrée, c'est le mieux qu'on puisse espérer à l'Halloween! ;)