Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

octobre 06, 2008

La dernière minute

Ça me résume un peu ce titre. Encore aujourd'hui je terminais la deuxième partie d'un travail débuté vendredi et que je dois remettre mardi depuis un mois... procrastination est mon pseudonyme! Mais c'est si motivant que de se mettre sous une pression incroyable. On ne vit que pour finir le travail, avec un deadline malade de 24 heures. On se tape la tête sur les murs se disant qu'il aurait été plus judicieux de commencer avant, d'en faire à chaque jour. J'en suis incapable. Car je sais que je travaille bien sous pression, que j'ai toujours réussi à finir mes travaux à temps avec de bonnes notes en plus! C'est comme un sport extrême. L'adrénaline monte rapidement alors que les heures de la journée passe et qu'il n'y a que 10 lignes d'écrit et c'est déjà beaucoup. Le café se fait en quantité industrielle et la gomme semble être le remède miracle pour l'inspiration (bah, ne cherchait pas pour celle-là...). Je suis consciente que c'est chercher le trouble, c'est courir après l'échec, lui suppliant d'être de la fête. Mais j'y peux rien, je suis Miss last minute!

2 commentaires:

Ariane Gélinas a dit...

Merci Isabelle pour ton commentaire, c'est bien apprécié !
Autrement, je constate à te lire que certains ont un horaire encore plus chargé que le mien ;) et font des travaux miraculeux en moins de 24 heures. Je n'en suis pas encore là en ce qui me concerne, puisque travailler trop à la dernière minute, ça ne me rend pas productive, mais seulement stressée (et désagréable, par ricochet, alors j'essaie d'éviter).
Je m'ennuie aussi des cours de création, je n'en ai plus depuis que je suis au Bac, et c'était bien plaisant de suivre les cours avec toi :) J'espère te revoir bientôt et courage pour ta session !
Je ne savais pas que tu avais un blog, je vais l'ajouter dans mes liens si tu veux bien)

Bad Wolf a dit...

Hum, ce que je n'ai pas dit c'est que quand je ne fais pas mes travaux, et bien je m'adonne à d'autres loisirs ( je fais quelque chose quand même!). Tout à l'air mieux que de faire mon travail. Tout à coup, j'ai le gout de jouer à ce jeu que je n'ai pas joué depuis un moment. Alors, le travail prend souvent le bord, hehe. Donc, je crois que tu es plus débordé que moi et plus organisé! Mais bon, je m'assume.
Et je suis très contente que tu m'ajoutes dans tes liens ( une lectrice de plus, youppi!!!)