Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

janvier 22, 2008

Adieu Heath...

Vous savez, la vie est courte, et parfois on ne prend pas le temps de l'apprécier. Je sais, je sais, je vous entends dire:" Ah non! pas encore un discours pleins de moral et tout le tralala!!!" Et bien... non. Je vous parle de la courteté de la vie (j'attends encore l'accord de l'Office de la langue française pour ce mot...!), parce que j'ai appris par le biais de télévision de radio-canada (croyez-vous que je vais avoir des subventions pour une si belle publicité...), que l'acteur Heath Ledger est mort aujourd'hui.

Je ne donnerai pas les détails ici, parce que je ne me prétends pas être un journal à potins (et ce ne serait pas du tout de la prétention, loin de là). Je le mentionne puisque je suis une mordue du cinéma et que je commençais à apprécier cet acteur qui venait de terminer le tournage du nouveau Batman de Christopher Nolan (The Dark Knight). En voyant cette nouvelle, cela ma fait pensé à James Dean ; à la manière si brutale et si soudaine dont il a quitté ce monde. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus, je tenais seulement à souligner le départ d'un acteur qui était rempli de promesses et ayant devant lui, selon moi, un avenir prometteur. Dommage qu'il n'ai pas pu nous en montrer davantage.

3 commentaires:

Guillaume Voisine a dit...

Le parallèle avec le phénomène Dean est intéressant, mais je ne crois pas que la mort de Ledger devienne aussi légendaire: la cause de son décès, notamment, n'est pas très glorieuse...

c. majuscule a dit...

Et puis, avec la maîresse Boucher dans la même année, c'est sûr que ça lui fait de l'ombre...

Bad Wolf a dit...

Et je sais pas si tu as regardé les oscars, mais ils ont pris une demi heure pour montrer toutes les personnes qui sont mourut en 2007. ( malheureusement, ils ont oublié la mairesse Boucher!) Ça te fait une montagne d'ombre ça!

Ah et par ton info guillaume, quand j'ai écrit le post, ils n'étaient pas encore sur de la cause de la mort et je crois qu'aujourd'hui, la hypothèse du suicide a été écarté. Quoiqu'effectivement, il est difficile d'accoter la mort de James Dean.