Citation

Try to be a rainbow in someone's cloud.
- Maya Angelou

Archives

janvier 02, 2008

Moi, Barbra Streisand et les autres...

Comme mon collègue Guillaume Voisine me l'a conseillé, je vais essayer d'écrire régulièrement sur mon merveilleux blog et de vous faire part de mes passions, de mes goûts et de mes passe-temps. Premièrement vous devez savoir que je suis une fan invétérée de la chanteuse Barbra Streisand! J'ai une partie de ses albums, tant en vynil qu'en cd. J'ai aussi quelques films, et j'enrage parce que le film Yentl ne se trouve nul part. Mais bon. J'ai même eu la chance de me procurer des billets pour la voir en concert en 2006 lorsqu'elle est venue pour la première fois à Montréal. Je m'étais dit que c'était quelque chose que je devais faire avant de mourir...ou avant qu'elle ne meurt plutôt!


N'est-elle pas tout simplement sublime? À ceux qui ne connaissent pas cette diva, ou qui croit que ce qui résume son oeuvre c'est Memories et bien détrompez-vous! Cette grande dame de la chanson pop rock mérite d'être écouté. Pour avoir une idée de sa musique des années 60 à maintenant, il y a l'album The Essential of Barbra Streisand qui présente bon nombre de ses chansons qui ont fait d'elle ce qu'elle est maintenant, en passant par People à No more tears , duo avec l'inoubliable Donna Summers. Tout en effleurant l'album Guilty avec deux hits de Barry Gibb, en finissant avec You'll never walk alone, qui a aussi été interprété en honneur des victimes du 11 septembre 2001. Je ne crois pas pouvoir réussir à convaincre tout le monde que Barbra Streisand, née Barbara Joan Streisand, est, pour moi, l'une des meilleures chanteuses que la Terre nous ai donné, mais je peux quand même tenter de la faire connaître. Oui, elle peut paraître chiante et insupportable, mais bon Dieu, quand elle chante, rien ne peut l'arrêter!

Aucun commentaire: